Les pièces et accessoires les plus populaires chez les motards

motards

Publié le : 27 avril 20225 mins de lecture

Être motard, ce n’est pas seulement rouler à vélo et prendre la route. C’est un mode de vie à part entière qui nécessite et exige une multitude de règles et un équipement adéquat. Or, que ce soit pour la sécurité ou simplement pour l’esthétique, l’utilisation de certains accessoires est indispensable. Parmi toute la panoplie d’équipements utilisés par les fans de moto, certains articles sont plus populaires que d’autres. Lesquels ? Trouvez la réponse à toutes vos questions en lisant ce qui suit.

Les bons accessoires pour être en sécurité !

L’équipement le plus utilisé par les motards est le casque de moto. Il est indispensable pour des raisons de sécurité et il est obligatoire pour tous les passagers de l’engin. Alors pourquoi ne pas combiner confort et sécurité avec l’esthétique ? En effet, il existe actuellement sur le marché différents modèles de casques avec différents styles et couleurs. Le casque intégral est l’un des plus vendus.

Viennent par la suite les gants de moto. Pour des raisons de sécurité, les modèles homologués sont obligatoires. De plus, ce sont des produits à succès grâce au confort qu’ils procurent aux mains du conducteur. Certains modèles sont même chauffants pour faire face aux intempéries. Pour plus d’informations, visitez le site spécialisé all4ride.

Des accessoires qui ajoutent du style !

Certains accessoires de moto ne sont pas obligatoires mais sont célèbres pour leur côté esthétique. Pour compléter leurs tenues, certains passionnés de deux roues ou de quad électrique n’hésitent pas à investir dans des pièces de moto tendance et onéreuses. La veste de moto est l’un des best-sellers de cette catégorie. En plus d’être confortable, elle doit être stylée et peut être portée partout. Pour cela, le choix de la matière est très important. Bien sûr, la pièce en cuir véritable, bien que plus chère, reste la plus populaire car elle répond à tous les critères.

Viennent par la suite les bottes qui sont fabriquées en plusieurs modèles et styles selon les goûts de chacun. Modèles mi-mollets, à lacets, à sangles ou chauffants…, vous avez l’embarras du choix. L’accro du bike cross peut personnaliser son kit en ajoutant des imprimés, des autocollants. Il peut choisir la couleur qui lui convient pour avoir une pièce qui leur ressemble. Enfin, les plus branchés côté high-tech se tournent de plus en plus vers des versions connectées comme les gilets autogonflants qui se déclenchent automatiquement en cas de choc grâce à un capteur interne ou l’écran digital connecté au casque de moto. Ce dernier donnera au motard toutes les informations nécessaires à son déplacement comme sa position, son itinéraire, sa vitesse réelle ainsi que les différentes alertes liées au dépassement de la vitesse autorisée.

Comment acheter les bons accessoires de moto ?

Pour trouver les meilleures pièces et accessoires de moto, vous devez d’abord définir vos critères de sélection et surtout votre budget. En effet, les versions les plus sophistiquées sont évidemment les plus chères dans ce domaine. Si vous passez beaucoup de temps sur votre moto, choisissez des gants en cuir chauffants doublés de laine qui offrent un grand confort à vos mains.

En plus de se concentrer sur la qualité du produit, son design est également important. Par exemple, la chaussure Red Wing, connue pour sa résistance et son look vintage, est devenue plus chère que les célèbres Doc Martens. Il en va de même pour les pantalons où la tendance penche de plus en plus vers la coupe « chino ». Un modèle qui met en valeur les silhouettes des motards en leur donnant une allure de gentlemen. Pour cet accessoire, optez pour des modèles en coton avec des inserts aux genoux qui garantissent mieux votre confort et votre sécurité.

Plan du site