Où faire du tout terrain avec un quad ?

Publié le : 29 septembre 20213 mins de lecture

Actuellement, le quad est devenu un véhicule très utilitaire. En effet, il s’agit d’un type de véhicule facile à utiliser et très polyvalent. Que vous souhaitez promener en ville, faire une randonnée, vous promener à la campagne, opter pour un quad est très important puisqu’il s’agit d’un véhicule tout terrain que ce soit avec passager ou non.

Des endroits où vous pouvez faire du tout-terrain avec votre quad ?

Trouver un endroit où on pourra faire du tout terrain est l’une des préoccupations des amateurs de quad. En effet, le problème se pose au niveau de la condition géographique du milieu naturel qui est très fragile. De ce fait, l’accès aux différents engins motorisés suit des règlements. Tout d’abord, si vous souhaitez vous promener en forêt, vous pouvez vous accédez sur les pistes balisées ou sur les voies ouvertes spécifiquement à la circulation à moteur. Ensuite, vous pouvez vous circuler sur une voie privée si cette dernière ne comporte pas une interdiction de circulation. Elle est considérée également comme ouverte aux amateurs de quad si la voie est carrossable par un véhicule non adapté au tout terrain. Ainsi pour vous aider à trouver des terrains de quad, vous pouvez consulter le site internet afin de pouvoir bénéficier des infrastructures spécialisées comme les bourbiers, de terrains variés, des bosses. Enfin, si vous souhaitez circuler sur les chemins communaux, il est conseillé de vous renseigner au préalable aux autorités afin que ces derniers vous indiquent les chemins accessibles à une balade en quad.

Des quads homologués pour circuler sur la route

L’homologation de votre quad détermine votre droit de circuler sur la route ainsi que votre vitesse. Il est à noter que la plupart des quads actuels sont homologués par toutes les voies publiques. En effet, les quads homologués L7e sont destinées pour des routes avec un bitume ou tout terrain. Vous pouvez conduire ce type de quad avec un permis B, des équipements de protection et des plaques d’immatriculation. Puis, les quads ou SSV homologués T3 destinés au tout-terrain. Ils sont principalement conçus pour des usages professionnels, mais ils peuvent également destinés pour des particuliers.

Faire du quad : une activité passionnante

Le quad est non seulement un véhicule utilitaire, mais il constitue une activité passionnante pour les amateurs. Il est souvent demandé lors d’une vacance si l’hôtel possède des quads à louer pour leurs clients. En effet, la sortie en quad fait désormais partie des activités proposées au niveau des agences voyages ou d’un hôtel. Vous pouvez donc faire du tout terrain ou vous promener en ville avec votre quad.

Plan du site